Contexte
En 2018, le marché italien de la réparation automobile est de 22Mds d'euros.
Objectifs business :
- Prendre des parts sur le marché de la réparation automobile.
- Placer la marque Arval comme un intermédiaire de confiance entre l'utilisateur et ses garages agrées
Le Produit
Arval For Me, une plateforme B2C italienne d'entretien et de réparation automobile.
Elle permet :
- d'effectuer des devis de réparation et d'entretien de sa voiture
- de réserver un créneau avec un garage
- d'obtenir des prix avantageux grâce aux partenariats avec les garages du réseau Arval
Mes missions
Business management
- Définition du besoin client
- Etude de la concurrence
- Proposition de parcours utilisateur
- Proposition de solutions digitales et fonctionnelles
- Gestion du budget
- Suivi de l'intégration des APIs partenaires
Gestion de projet
- Ecriture des spécifications fonctionnelles et techniques en fonction du besoin client
- Product backlog et delivery management (Change & RUN)
- Gestion des plannings
- Pilotage des équipes France et Vietnam en mode Agile (Kanban, Scrum)
- Ecriture des tâches et suivi des développements
- Recette interne des fonctionnalités ainsi que des corrections apportées sur le site
- Gestion des demandes client liées à la production
- Animation de réunion hebdomadaire avec le client sur le suivi de production
- Gestion des déploiements du site
L'Organisation


La Feature Factory (source : John Cutler ) :
- La direction d'Arval choisit les opportunités business.
- ekino s'accorde avec Arval pour la priorisation et la plannification des features.
- Collaboration durant les phases : Design, Build, Test, Release, Run
- Ces phases commencent et terminent en même temps
- Gérer par les différentes équipes d'ekino.